jeudi 1 mai 2008

la VMDM n° 50

hi !

il me fallait trouver, pour la 50e, on s'en fout je sais mais bon, un truc que j'aurais oublié, une influence majeure, un groupe incontournable... je vous ai dit un jour que mon premier disque c'était Coltrane live in Antibes en 1965...en fait c'est pas tout a fait vrai, mon tout premier achat c'était en Allemagne (je m'en rappelle j'était en 5ème), un coffret de 3 disques pas cher d'un groupe dont on reparlait à l'époque grâce au film d'Oliver Stone (que je n'ai vu que récemment): les Doors. Dans les 3 disque il y avait le best of que tout le monde écoutait et puis un live in Los Angeles en 1967 ou 68 ? beaucoup plus abrupt et violent mais qui s'est immiscé dans mon oreille petit à petit, tout comme ce fameux live de Coltrane...

eh ben figurez vous que l'on trouve des images de CE live là exactement sur youtube !

this is the END

toF

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Staîle !

toF a dit…

hein ?

Anonyme a dit…

Staîle, stella, stéle ou style. Les joies du Chardonnay aussi.

toF a dit…

ah, l'accent du nord...