jeudi 2 février 2012

La VidéoMusicaleDuMoment ??

Bonjour à tou(te)s,

l'idée de faire ce blog m'a été souflée par quelques amis auxquels je faisait parvenir depuis quelque temps une espèce de newsletter intitulée "la vidéo musicale du moment".

J'aime à croire qu'ils veulent faire profiter un large public de ces vidéos musicales, mais en fait je soupçonne que c'est parce qu'ils en ont assez d'être spammés...

Au départ, l'idée c'était de faire découvrir (ou redécouvrir) des groupes oubliés, ou ringards, ou undergrounds, etc... Mais c'est rapidement devenu une sorte de voyage spatio-temporel plus ou moins anarchique dans l'histoire de la musique récente, fonctionnant plus par association d'idées, ou à l'humeur du jour, que selon une véritable logique. (même si je recommande de voir les VMDM dans l'ordre de publication)

Enfin, on peut connaitre par coeur toute la discographie d'un groupe sans jamais l'avoir vu ! Qui a assisté aux répétitions du Velvet Underground chez Andy Warhol ? hein ? Ou aux séances de studio des Gladiators à Kingston ? Aux concerts de Coltrane à Antibes en 1965 ? franchement ? Ben en tout cas pas moi !

Si vous non plus, et si vous n'avez pas le temps de fouiller les recoins d'internet, ce blog est fait pour vous !

bon amusement,

toF

Aucun commentaire: